Douleurs abdominales

Description

Une douleur abdominale aiguë est l'un des symptômes les plus fréquents qui poussent des patients à consulter un médecin en urgence. Les causes de la douleur abdominale aiguë sont variées et peuvent être dues au mauvais fonctionnement de différents organes du tractus gastro-intestinal. Une inflammation des nerfs qui se trouvent en surface des organes ou du péritoine est à l'origine de la douleur que nous percevons. Par principe, les douleurs abdominales peuvent aussi bien être le signe d'une maladie inoffensive que d'une maladie grave.
 
Souvent, la douleur abdominale aiguë est accompagnée d'autres symptômes tels que des nausées, des vomissements, de la fièvre, de la diarrhée ou de la constipation. Les différentes localisations de la douleur, l'intensité et le type de douleur (par exemple, la douleur chronique ou les crampes), ainsi que son évolution peuvent être autant de signes différents permettant d'identifier le système d'organes affecté. Des complications potentiellement inquiétantes telles que des évolutions inflammatoires ou même des perforations d'organes creux (par exemple, de l'estomac ou des intestins) nécessitent une intervention professionnelle et rapide, voire un traitement chirurgical, elles doivent être évaluées de toute urgence et il faut donc savoir les différencier par rapport à d'autres maladies inoffensives.

 

Traitement

Ainsi, de violents maux de ventre survenant de manière soudaine nécessitent une évaluation médicale rapide et un traitement en urgence. Nous offrons une consultation médicale spécialisée 24 h sur 24 pour les douleurs abdominales aiguës, tout en mettant en œuvre les technologies les plus modernes telles que la tomodensitométrie, l'IRM, la laparoscopie, etc., ce qui permet ainsi aux patients de bénéficier rapidement d'une thérapie appropriée.

Vous avez des questions ou vous souhaitez un rendez-vous dans notre centre des maladies de l'appareil digestif de Berne?

Appelez-nous, nous serons heureux de vous aider:
Tel: +41 (0)31 632 59 00

Le patient peut s'inscrire lui-même ou bien par l'intermédiaire de son médecin traitant.

Sinon, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact